La relance de Samsung est assez étonnante. En plein milieu de l’année, l’entreprise prend une décision d’offrir une nouvelle vie à son Galaxy S20 de 2020. À titre de rappel, ce produit est originalement lancé en octobre 2020. 

Mais que fait Samsung ?

Le lancement de Galaxy S21 FE au début de l’année est censé marquer la fin du Galaxy S20 FE. D’ailleurs, ce dernier modèle est plus sophistiqué vu les paramètres qui lui sont rattachés. La relance du S20 FE a eu lieu à la surprise générale.

Les paramètres ont apparemment été maintenus puisque le smartphone est toujours compatible au 5G. Le RAM, le stockage et d’autres détails n’ont changé. En tout cas, c’est ce que les deux opérateurs sud-coréens ont confirmé.

En effet, même les configurations de l’appareil photo ont été maintenues. En optant pour ce modèle, vous vous donnez uniquement l’occasion d’avoir un smartphone que vous avez peut-être ratée en 2020. Pour les collectionneurs, cet Android lui permet de rajouter un modèle de plus à sa collection.

Entre le Galaxy S20 FE et le Galaxy S20 FE 2022, quelle différence ?

Une relance n’est nécessaire que s’il y a une amélioration à proposer. En tout cas, c’est le mode de fonctionnement des grandes entreprises tel que Samsung. La première différence marquante du modèle Galaxy S20 FE et le modèle de 2022 constituent leur prix.

Si le modèle original a été vendu à 699 000 wons au départ, son prix a baissé de 150 euros. En d’autres termes, le prix de relance de ce modèle de chez Samsung est donc de 530 euros. En tout cas, aucune référence par rapport à la modification des paramètres n’a été mentionnée.

Toutefois, il est important de signaler que ces modèles récents ne sont plus livrés avec des écouteurs. Les inconditionnels de la technologie doivent donc se tourner vers leur opérateur pour en obtenir. Aussi, il y a des couleurs qui manquent. Si auparavant le modèle était proposé sous 6 couleurs, désormais, il n’existe plus que 3 coloris : le blanc, la lavande, et le bleu. Les couleurs plus fantaisistes ont disparu.

Plus de détails sur la raison de cette relance 

Bon nombre de personnes se creusent les méninges sur ce retour vers le passé de Samsung. En effet, il est anormal que l’entreprise relance un ancien produit alors que son nouveau produit est un succès. À titre de rappel, le Galaxy S21 FE a été lancé en date du 4 janvier 2022.

Il faut cependant comprendre que Samsung a cette manie de se démarquer. Cette relance constitue donc une technique commerciale pour gonfler le volume de ses ventes. Mais pas que ! Il s’agit également d’une méthode pour écouler les stocks restants de Galaxy S20.

Pour parvenir à ses fins, Samsung a défini clairement sa cible : les jeunes. Avec un tel prix en effet, les publics jeunes qui n’ont pas eu les moyens d’avoir sa Galaxy S20 au lancement pourront se le payer.

A lire également