Selon l’utilisateur, passer ou rester sur une ancienne version de son système d’exploitation sont une option qu’Apple offre en plein droit à ses clients. Mais comment restaure-t-on une ancienne version iOS? Si la réponse à ce sujet éveille votre curiosité, on vous invite à lire cet article.
Restaurer une ancienne version iOS à l’aide d’un PC.
Restaurer une ancienne version iOS est en effet un sujet assez délicat. Cela dit, il est essentiel d’avoir un certain niveau de connaissance sur le sujet afin de ne pas dérégler certaines fonctionnalités sur votre appareil. Afin d’éviter certains désagréments, des outils comme un PC capable d’interpréter iTunes est indispensable pour rétablir votre système d’exploitation sur la version stable d’iOS. Pour procéder, vous pouvez toujours demander l’avis d’un expert, mais il existe cependant quelques conseils.
La première étape consiste à maintenir le bouton d’alimentation jusqu’à apparition de l’interrupteur d’alimentation. Puis de brancher votre appareil au PC à l’aide d’un câble, après que vous ayez appuyé longuement le bouton d’accueil pour faire apparaître l’affiche de connexion à iTunes. L’installation de la version bêta à la version stable s’exécute d’une manière automatique après ces quelques étapes, vous pouvez ensuite choisir entre : restaurer la sauvegarde, restaurer et mettre à jour ou restaurer uniquement.
Comment restaurer son système d’exploitation à tout moment ?
La haute technologie adoptée par les processeurs d’iPhone et d’iPad est depuis quelque temps en constante évolution. De ce fait, Apple tente de toujours mettre à jour son système d’exploitation afin que chaque consommateur puisse utiliser au mieux son téléphone. Pourtant, cette option de mise à niveau n’est pas forcément obligatoire.
Si vous constatez que l’ancienne version vous correspond sans problème, le mieux est de saisir l’autorisation à temps dans le but d’exécuter la précédente version sans avoir recours à mettre à jours. Pour s’y faire, il est conseillé d’utiliser un outil de copie tel que TinyUmbrella pour conserver et enregistrer les blobs SHSH, notamment supposés comme des signatures numériques Apple. Également, les périphériques dernièrement sauvegardés vous permettent de sauter entre une nouvelle version d’une ancienne. Mieux encore, il paraît possible de profiter, à tout moment, des deux versions selon vos choix.
Comment restaurer après une mise à niveau effectuée.
Ce cas est très courant chez de nombreux utilisateurs d’iPhone ou d’iPad. Ceci est tout à fait normal, car très souvent, le propriétaire ne s’aperçoit de l’intérêt que l’ancienne version lui procure qu’après avoir lancé le processus de mise à jour de son appareil. A titre d’information, Apple offre à ces fidèles une opportunité de rétrograder vers une précédente version d’un délai de quelques jours après la mise à niveau. Pour s’y faire, on vous propose d’effectuer les régulières mises jours sur iTunes. Pourquoi ? Vous disposez de ce fait d’un fichier.ipsw. vous permettant de revenir facilement à la version précédente d’iOS pendant les éventuels cas où la nouvelle version ne vous correspond pas.
On peut dire que restaurer une ancienne version iOS est une action pouvant s’exécuter sans peine aux circonstances. Il suffit juste de bien suivre les processus de restauration afin que tout l’acte s’effectue à moindre temps. Or, se tourner vers des experts en appareillage Apple est aussi le meilleur geste à privilégier pour mener à bien et sans faute tous les processus de rétrogradation. Cela dit, prenez le temps de bien choisir si vous souhaitez vous-même effectuer le déclassement ou de le confier à un professionnel.